TRAITEMENT DE SURFACE PAR ÉLECTRO-ÉTUDE
Préparation de finition des surfaces
Le sablage au verre est une méthode de traitement abrasive par des billes de verre colorées sur des métaux inoxydables et d’autres matériaux (bois, plastique). Il nettoie soigneusement la surface sans la rayer grâce à la forme ronde des billes, éliminant une fine couche de la pièce.
Cette méthode délicate permet le nettoyage des matériaux sans endommager les filetages et les surfaces d’ajustement. Aucune particule abrasive n’est laissée sur la surface traitée. Elle est également utilisée pour le satinage de l’acier inoxydable et l’élimination des oxydes.
Contrairement au sablage traditionnel, il n’altère pas les dimensions d’origine des pièces et crée l’effet de « nouveaux moulages », similaires à la forge ou au polissage abrasif.
Le grenaillage au moyen de billes de verre permet de traiter des détails et de nettoyer des surfaces sensibles aux influences extérieures, où l’utilisation d’abrasifs contenant du fer serait inappropriée.
Les billes de verre utilisées sont fabriquées à partir de verre sodique trempé de haute qualité et ne contiennent pas de plomb. Elles ne pénètrent pas à l’intérieur de la surface traitée, préservant ainsi son intégrité.
Nous effectuons le nettoyage au grenaillage de pièces en acier inoxydable, aluminium, bronze, cuivre, titane et autres métaux colorés.